Éthique éco-responsable

Paiement sécurisé

Livraison offerte

Service client - SAV

Le QG Lifestyle

Article #1 – Tendances vintages, inspirations provenant de la Méditerranée ou encore volonté de bien-être à la maison…

Découvrez de quoi seront faites les tendances déco du printemps-été 2022 et comment vous les approprier pour votre maison ou appartement.

Au cours de ces deux dernières années, nos maisons et appartements se sont révélés être plus que jamais le cocon de notre bien-être dû à la crise de la pandémie de la covid-19, en plus d’être un cocon de protection.

Pour ces saisons chaudes qui s’annoncent, les consommateurs veulent ensoleiller et mettre de la joie dans leurs domiciles. Ils s’expriment dans les couleurs choisies chaudes et lumineuses, sans oublier les matières qui se font naturelles ou encore dans l’aménagement, intérieurs ou extérieurs. 

 

Retoucher sa maison après les saisons froides est une pratique compréhensible et courante.

Pour ce printemps-été 2022, les tendances puisent leurs inspirations dans différents univers, inspirés de différents pays du monde ! 

 

Prenons l’exemple de l’Espagne et des îles Baléares. Elizabeth Leriche explique que ces endroits mettent en scène des couleurs chaudes, de terres, la terracotta, ou un art de vivre se cache derrière. Le sud de la France est aussi une source d’inspiration pour son style, ses couleurs, son rythme de vie, sans oublier ses nombreux artistes.

Ce mode courant s’accompagne d’une écriture graphique et picturale, expressionniste et très positive.

 

Les designers explorent également un autre univers, celui du vintage.

De nombreux matériaux inspirent à ce style tel que l’acier, le métal ou même le plastique disposé et transformé d’une certaine manière. Ils réinterprètent les codes des années 70 à 90.

Le style Memphis resurgit dans les tendances, un mélange de cette inspiration du passé et d’un amour de la nature et des formes organiques.

Un art “de vivre du sol“ propre à ces décennies et qui accompagne une envie de partage.

L’accueil des proches au sein de son domicile passe par exemple par l’installation de “grands canapés ou de lover”.

En bref, une quête autour du bien-être et d’un art de vivre plus doux, moins pressé et sans stress.

 

L’aménagement extérieur est aussi une priorité pour certains, dans l’idéal d’une belle maison ! 

Si l’automne & l’hiver mettent à l’honneur cet aspect “cocooning” et “cosy” à l’intérieur des logements, les beaux jours eux, viennent étendre ce style dans les jardins et sur les terrasses. La beauté de nos intérieurs comme de nos extérieurs se compléteront donc plus que jamais pour ce printemps-été 2022.

Grâce à la nouvelle technologie, de nombreux meubles, réalisés avec certains métaux, résistent aux temps et aux éléments extérieurs. Des éléments travaillés et durables, comme des fibres imitant le bambou, peuvent résister à l’eau en cas de pluie. Le tissu peut prendre l’eau et résister à la chaleur du soleil. Ces revêtements sont bien souvent conçus de façon responsable pour coller aux nouvelles attentes des consommateurs. Leur résistance permet également de les changer moins souvent et d’économiser ainsi des matières premières. « C’est tout le mode de vie outdoor qui prend de l’importance ».

Nous pouvons d’autant plus évoquer ceux se lançant à l’aménagement extérieur de leurs demeures, tel que l’aménagement d’une véritable cuisine d’extérieur pour ceux ayant l’espace nécessaire. 

 

 

N’hésitez pas à rendre votre petit coin détente en un lieu aussi tendance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.