Éthique éco-responsable

Paiement sécurisé

Livraison offerte

Service client - SAV

Article #5 – Adoptez ces réflexes pour devenir éco-responsable !

L’éco-responsabilité est un mouvement tendance dans la société d’aujourd’hui. Découvrez les réflexes à adopter pour devenir éco-responsable !

Une personne éco-responsable veille sur la qualité de son hygiène de vie ainsi qu’à une alimentation saine. Vous le savez certainement comme moi que le sport est une activité physique indispensable à pratiquer pour améliorer son bien-être. Valorisez votre activité sportive tout en veillant à limiter les impacts négatifs sur l’environnement afin d’être un sportif éco-responsable.

Restez hydraté avant, pendant et après votre séance sportive vous permet de réguler votre température, tout en éliminant les toxines du corps. Le premier réflexe éco-responsable à adopter est d’abandonner les bouteilles en plastique et de privilégier les gourdes réutilisables. Vous pouvez purifier votre eau 24h à 48h en utilisant les charbons végétaux, laissez macérer quelques feuilles de menthe fraîche afin d’aromatiser délicatement votre eau. Notre marque partenaire Rezo.eu commercialise des lots de 2 charbons pour gourde, ou encore des coffrets contenants une brosse pour nettoyer sa gourde et du charbon de bambou bio pour purifier votre eau du robinet. Vous pouvez retrouver ces produits dans notre boutique Coup de cœur.

Investissez dans de la vaisselle réutilisable pour vos repas au travail ou encore pour le goûter des enfants. Favorisez les couverts, assiettes et autres contenants comme des lunch box en inox ou en plastique. Veillez à choisir des récipients sans BPA (bisphénol A, substance chimique que peut contenir le plastique) et fabriqués en France afin de limiter les empreintes carbones. C’est le même principe pour les gourdes et thermos où l’on va favoriser l’inox, le verre ou le plastique durable. Évitez l’utilisation des gobelets en plastique, utilisez votre tasse pour se servir à la fontaine ou à la machine à café.

Enfin, optez pour des produits ménagers multi-usages à la maison ! Pour un ménage éco-responsable, adoptez des gestes les plus simples comme utiliser des nettoyants multi-usages et multi-surfaces. Vous pouvez remplacer vos produits ménagers les moins respectueux pour l’environnement par des produits plus écologiques. Notre marque partenaire Danika commercialise des lots pouvant contenir un flacon en verre ambré en plus d’une recharge de lessive naturelle ou de liquide vaisselle, ou encore un nettoyant multi-usages naturel. Retrouvez ces produits dans notre boutique Coup de cœur, ici.

Il y a plusieurs réflexes éco-responsables à adopter dans votre quotidien. Si vous investissez sur du matériel d’occasion ou souhaitez renouveler vos fournitures ou vêtements avec du neuf, optez pour du matériel résistant, réutilisable et fabriqué en matières naturelles ou recyclables. Évitez les produits jetables à usage unique et privilégiez les produits rechargeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.